MANGER CRU – 1 JOURNÉE

J’ai participé au défi proposé par le site ‘soya et chocolat’, soit de manger seulement des aliments/plats crus pendant une journée et… J’AI RÉUSSI!!

Bon, on a l’impression à première vue qu’une journée ne représente pas un gros défi et pourtant, pour moi, ce l’était. Tout d’abord car je ne suis pas une super fan de légumes/fruits. J’en mange, mais pas plus qu’il n’en faut. Puis, cela signifiait de ne pas manger de féculents car ce sont des aliments cuits.. Aïe, là j’avais peur. Et puis, car par manque de gadgets de cuisine (pas de deshydrateur, pas de robot culinaire..) je craignais que le choix de recettes crues soit vraiment limité..

Constats:
– Le choix des recettes est plutôt large mine de rien!
– J’ai découvert de nouvelle saveur.. Oh my, on dirait qu’il y a des dimensions parallèles qui côtoient la nôtre tellement je découvre de nouvelles choses! On dirait, comme avec les repas végétariens, que je découvre une nouvelle planète. C’est proche, voir accessible de nous et en même temps si éloigné?!
– Par contre, perso, il me faudrait des aliments vraiment diversifiés (du chou kale?? farine de pois chiche? etc.), des gadgets de toute sorte aussi, pour perdurer dans ce genre de défi, et ce, afin de renouveler les saveurs, renouveler l’intérêt, les textures etc.. sinon les légumes/fruits finiraient par m’ennuyer. J’aurai beau faire attention à ma quantité de protéïnes, les noix, graines, soja etc. ne parviennent pas à combler la sensation que mon ventre est plein. Par contre, ce point m’appartient totalement, je devrais habituer mon estomac et mon spyché à de nouvelles habitudes avant d’entreprendre un défi cru sur une plus longue période je pense.
– Aussi, c’est un défi qui demande un peu de planification et de préparation. Je suis satisfaite de mes choix (recettes ci-bas) car elles m’ont permis de tenir le coup pour une novice comme moi!
– est-ce que je recommencerais? OUI!

Voici les recettes principales que j’ai utilisées. J’ai aussi manger beaucoup de noix et de graines, de lait de soya et de fruits durant cette journée.

Recette 1: boules d’énergie crues
image
Inspirée de: ICI

Recette 2: salade colorée crue
image
Inspirée de: ICI

Recette 3: rouleaux de printemps crus (ma recette coup de coeur, avec la combinaison clémentines-menthe! Fantastique!!)
image
Inspirée de: ICI

Photos et traduction des recettes sous peu!

Une réponse à “MANGER CRU – 1 JOURNÉE

  1. Pingback: Défi d’alimentation vivante – les conclusions | soya & chocolat

Laisser un commentaire

