PTIT-DEJ’ SANTÉ: POUDING CHIA-POMME-CANNELLE

S’il y a bien à site francophone qui m’aide à mieux m’alimenter (et éventuellement à faire du sport!! ), c’est celui de  »Soya et chocolat »! Je commence tranquillement à en découvrir d’autres, mais ils ne sont pas aussi…Le seul adjectif qui me vienne en tête, c’est  »cool », et je n’arriverai pas à en trouver un autre! Son blog est égal à elle même, plein d’énergie, d’énergie positive devrai-je spécifier, et de défis personnels. Son blog est aussi visuellement sublime!

Bref, c’est sur son site, que j’ai trouvé un ptit-déj santé. Un ptit déj délicieux, léger et savoureux qui m’a poussé à consommer ce matin: des fruits, de bonnes graines et du lait de soya (pour mon défi végé!).

Ça change de mon traditionnel café/tartine-beurre-confiture, n’est-ce pas!?? Et bien, je n’ai franchement aucune envie de retourner à mon ancien petit-déjeuner, il vient d’être détrôné par celui-ci et, certainement, par d’autres à l’avenir!

Recette et photo de: soyaetchocolat.com

image

Note: 5/5

Commentaires:
– il faut être un peu prévoyante car ce pouding doit être préparé la veille, ou en fin de semaine pour pleins de ptit-déj’ en semaine. Miam!
– facile à faire
– certes, mes enfants n’ont rien voulu savoir de cette recette, et j’avoue que visuellement ce n’est pas super attirant, mais à force de le voir, j’imagine qu’ils vont oser y goûter!

POUDING DE CHIA-POMMES-CANNELLE

(recette du Spiced Apple Chia Porridge de The Kitchen Dispensary)

Ingrédients (pour 4 portions) :
– 4 tasses de lait végétal
– 2-4 dattes fraîches ou trempées
– 2 c. à thé de cannelle *voir notes
– 1 c. à thé de mélange d’épices douces
– 2 pommes coupées en petits cubes
– 1/2 tasse de graines de chia
– 1/2 tasse de raisins secs
– 1 pincée de sel

Préparation :
1. Dans votre mélangeur, combinez le lait, les dattes, les épices, 1 pomme coupée en cubes et le sel. Actionnez votre mélangeur jusqu’à ce que tout soit bien combiné.

2. Ajoutez les graines de chia, actionnez votre mélangeur de nouveau pendant 1-2 secondes.
Transférez le mélange dans un grand bol et ajoutez la deuxième pomme en cubes et les raisins secs.

3. Réfrigérez jusqu’au moment de servir. Pour une meilleure consistance, laissez reposer au frigo au moins une nuit mais certains le mange après 20 minutes de trempage seulement. Votre pouding se conservera plusieurs jours au frigo.

4. Garnir de granola, de noix, de graines ou de fruits séchés pour un petit crunch supplémentaire!

Notes de Soya et Chocolat : J’ai doublé la cannelle de la recette originale et je trouve le pouding excellent ainsi mais, si vous n’avez pas le temps de le laisser reposer pendant la nuit ou que vous n’aimez pas les épices, réduisez un peu les quantités.

Une réponse à “PTIT-DEJ’ SANTÉ: POUDING CHIA-POMME-CANNELLE

  1. Merci pour les beaux compliments! 🙂

Laisser un commentaire

