PETITES BAGUETTES À LA MAP (FACILE FACILE)

baguette

Recette: www.paperblog.fr

Note: 3/5

Commentaires:
– pas super santé, mais pas non plus super mauvais pour la santé: au moins on sait ce qui se trouve dans notre baguette! C’est super de savoir de ce l’on ingurgite non?
– c’était mes premières baguettes et je n’ai pas eu de grandes difficultés. Mais la prochaine fois, j’allongerai la pâte davantage, même si c’est un peu plus long, car il y avait beaucoup de mis à l’intérieur des baguettes, et puis.. ça avait plus l’air de demi-baguettes.
– j’ai aimé que mes enfants puissent voir comment on fabriquait ce pain, ils m’ont aidé avec plaisir à pétrir et faire la forme des baguettes.
– je n’ai pas de moules à baguettes et ça a bien fonctionné sans!!
– j’ai adoré avec des baguettes bien chaudes et surtout ne pas à avoir à sortir dans ce froid poir en acheter!

Ingrédients:
– 300 gr d’eau
– 2 c à café de sel
– 1 c à café de sucre
– 500 gr de farine
– 2.5 c à café de levure à pain (granulés)

Étapes:
1 – Mettre dans l’ordre les ingrédients dans la machine à pain. Sélectionner le mode ‘pâte’. A la fin du programme sortir la pâte et préchauffer le four 465F.
2 – Travailler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné pendant 5 minutes environ, puis couper 3 boules.
3. Avec chaque boule former des baguettes. Les poser sur une tôle avec du papier sulfurisé légèrement fariné sinon ça colle!!
4. À l’aide d’un couteau pointu, faire des encoches sur le pain (3 ou 4). Badigeonner de lait et enfourner 20 à 25 min environ.

Et voilà de la baguette bien mouelleuse à l’intérieur et bien croustillante à l’extérieur!!!

Laisser un commentaire

