BEIGNETS MEILLEURS POUR LA SANTÉ

image

Source photo ET recette: www.thefrugalgirl.com

Note: 4/5

Observations:

– Petits beignets délicieux, moelleux sans friture en plus. Plus rapide et facile à faire que ce que j’avais imaginé.
– Cuits au four donc AUCUNE désagréable odeur de friture! Yes!
– on peut rajouter au mélange du son de blé, spyllium etc..bref, ce que l’on a de santé dans notre cuisine.
– pour l’enrobage, je n’ai pas fait l’étape du trempage dans le beurre puis dans le sucre. J’ai laissé les enfants tremper leur petit beignet dans un peu de confiture ou du sirop d’érable. Moi, j’ai versé du sirop d’agave dessus et j’ai adoré.
– Bref, à si métrendre avec les Timbits du Tim Hortons.
– la prochaine fois, je mettrai aussi de la farine de blé entier.
– Le lendemain, j’ai dû les passer un peu au micro-ondes pour les ramollir un peu. Qui plus est, ils sont bien meilleurs tièdes.

INGRÉDIENTS:
– 2 c. à table d’huile de canola ou tournesol
– 1/2 tasse de sucre
– 1 oeuf
– 1 c. à thé de vanille
– 2/3 tasse de lait de vache 1% (soya ou autre)
– 2 tasse de farine blanche
– 1 c. à table de levure (poudre à pâte)
– 1/4 de c. à thé de sel
– 1/2 tasse d’enveloppes de psyllium (ou son de blé, ou farine de graines de lin, ou autre..)

Pour l’enrobage:
– 3-4 c. à table de beurre fondu
– 1/2 tasse de sucre
– 2 c. à thé de cannelle

Alternative à l’enrobage: confiture, sirop d’érable, sirop d’agave, miel, dulce de leche..

ETAPES:
– Préchauffer le four à 350F.
– Dans un saladier, mélanger l’huile et le sucre. Ajouter l’oeuf, puis la vanille et le lait. Bien mélanger.
– Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel ensemble.
– Y ajouter les ingrédients ‘humides’et mélanger délicatement.
– Ajouter enfin vos enveloppes de spyllium, son de blé ou farine de graines de lin.
– Remplissez 2 moules à mini-muffins, à environ 2/3.
– Cuisson: 10-12 minutes.

Enrobage:
– Mélanger le sucre et la cannelle dans un bol.
– Enrober d’abord les beignes avec le beurre à l’aide d’un pinceaux à pâtisserie ou juste les rouler dedans.
– Puis, les faire rouler dans le mélange de sucre/cannelle.

Laisser un commentaire

