GAUFRES FACILES (ET UN PEU SANTÉ)

gaufres

Source recette: une amie, impossible de retracer le site malheureusement.. 😦

Note: 5/5

Observations:
– C’est la première recette de gaufres que mes enfants aiment sans émettre un SEUL mauvais commentaire!! Alléluia! J’adore les gaufres avec des flocons d’avoine ou à la farine complète etc. mais elles ne leur avaient JAMAIS plus. Vive la persévérance! Ce ne sont pas des gaufres totalement santé, mais c’est un pas dans la bonne direction.
– ces gaufres sont moelleuses à l’intérieur et un peu croustillantes à l’extérieure.
– la prochaine fois, je tenterai de réduire la quantité d’huile en remplaçant 1/4 de cet ingrédient par de la compote de pommes.

Ingrédients:
– 1 tasse (250 ml) de farine tout-usage (blanche)
– 1 tasse (250 ml) de farine de blé entier
– 4 c. à thé (15 ml) de poudre à pâte (levure)
– 2 oeufs
– 1 3/4 tasse (375 ml) de lait
– 1/2 tasse d’huile
– 1 c. à soupe (15 ml) de cassonade
– 1/4 c. à thé de sel
– 2 c. à soupe de son de blé
– 1 c. à soupe de graines de lin ‘moulue’

Etapes:
1. Faire chauffer le gaufrier.
2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs (A).
3. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides (B).
4. Ajouter le mélange B dans le mélange A, par de petites quantité à la fois, en fouettant avec le batteur électrique/cuillère. Battre jusqu’à obtenir une consistance lisse.
5. Beurrer l’intérieur du gaufrier ou vaporiser du PAM avant d’y verser de la pâte.
6. La cuisson des gaufres est de 4 minutes environ.

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